quartier gállos

Arrivés à quelques mètres à peine, une délicieuse odeur vous chatouille les narines. Quoi de meilleur que l'odeur du pain et des viennoiseries encore chaude du four ? De nombreuses autres boulangeries peuplent pourtant le quartier français et même tout Argopolis, mais celle-ci est de loin la plus réputée de la ville. Aussi bien en journée qu'en début de soirée, la queue se poursuit jusque dehors pour obtenir l'une des délicieuses pâtisseries dont seul Mr Jules connaît le secret, qui tout comme le nom de l'enseigne est transmis de père en fils depuis plus d'un siècle. Le salon de thé en retrait est devenu le point de rendez-vous des amoureux, des étudiants qui sèchent et des petits vieillards qui viennent lire le journal du matin en mangeant un des fameux cookies. Vous ne pourrez sortir d'ici qu'avec le sourire.

Pas de nouveaux messages
0 épopées
 
0 gloires
Certes, le nom est cliché, mais les entrepreneurs ont cru bien faire en usant de l’appellation de la déesse du foyer, on ne peut plus leur en vouloir maintenant que l'hôtel est devenu l'un les plus réputés de la région, si bien que touristes comme professionnels ont vite commencé à affluer. Il paraîtrait même qu'une mystérieuse famille richissime aurait acheté tout le dernier étage afin de préserver intimité et anonymat. Il s'agit d'un bâtiment assez moderne construit il y a peine deux ans et dont le style se veut très fortement inspiré du Shangri-La de Paris. Les chambres portent toutes des noms en rapport avec l'astrologie et les douze étages qui le composent ont chacun le nom d'une divinité du Canon Olympien, l'étage Zeus étant le dernier. Contrairement aux hôtels de luxe communs, les prix de celui-ci restent tout de même abordables, cependant seuls les plus fortunés peuvent s'offrir une chambre à partir du dixième étage.

1 épopées
 
10 gloires
Les propriétaires du cabaret doivent être les mêmes que ceux de l'hôtel pour avoir choisi un tel nom. Au détour d'une petite ruelle du quartier français se dresse ce gigantesque lieu de rencontres nocturnes où la population afflue pour venir observer danseurs et spectacles de choix. Rien de grivois si ce ne sont certaines blagues lors de rares soirées et la plupart des représentations tiennent davantage de l'effeuillage burlesque que du strip-tease grossier. De nombreuses étudiantes aimeraient d’ailleurs y travailler vu le salaire plutôt confortable pour serveuses comme pour danseuses. A noter que leurs cocktails font partie des plus célèbres de la ville.

Pas de nouveaux messages
0 épopées
 
0 gloires
Voici le dédale du quartier français. Par ici rien ne se ressemble, les rues ne semblent pas se poursuivre, mais un plan devrait forcément avoir été établi, non ? Des rues piétonnes, des rues dangereuses pour les piétons, des rues où les gens roulent comme des fous, il leur fallait vraiment copier cet aspect de la capitale française ? Dans les coins les moins favorisés il n'est pas rare de trouver quelques tags, deux ou trois abribus défoncés, le verre éclaté, alors que du côté de l'avenue Bourgogne on est déjà beaucoup plus proche du paysage de carte postale.

2 épopées
 
5 gloires
L'avenue la plus luxueuse de toute la ville, calquée sur le modèle des Champs-Élysées, cette rue reste surtout prisée par les touristes et bien-évidemment les argopoles les plus fortunés. Malheureusement elle attire aussi les habitant les plus mal-intentionnés, c'est pour cette raison que les vols et cambriolages sont assez fréquents dans cette zone, cependant vous n'avez rien à craindre en pleine journée, c'est surtout la nuit que ces délits ont lieu, en plus du trafic de drogue et de la prostitution à peine naissants au sein de la ville.

Pas de nouveaux messages
0 épopées
 
0 gloires
Immense cathédrale construite sur le plan des anciennes bâtisses que l'on peut trouver en Europe. Son architecture rappelle celle de Notre-Dame de Paris bien qu'elle soit plus petite. Ouverte de jour comme de nuit, elle héberge plusieurs prêtres et nonnes dans ses ailes interdites au public et certaines chambres sont ouvertes à ceux en quête de paix intérieure ou simplement de silence. Rares sont les chrétiens qui viennent la visiter, elle est plutôt un appel touristique qu'autre chose, au grand déplaisir de l'archevêque. L’électricité et les normes de sécurités sont à revoir, mais ses défauts lui donnent un charme indéniable. Aucune représentation n'est admise dans ce lieu sur ordre de l’archevêque, il n'y a ni tableaux ni vitraux dessinant la Trinité. La cathédrale est bordée par un parc très bien entretenu.

1 épopées
 
6 gloires
L'agence de la détective privée Eileen Fitzpatrick. Un local tout ce qu'il y a de plus décent pour accueillir des gens douteux souhaitant mener une enquête sur leurs pires ennemis ou des amours infidèles. N'espérez pas y entrer sans une généreuse somme ou vous serez vous-même les victimes d'une liseuse de vérité.>/div>

Pas de nouveaux messages
0 épopées
 
0 gloires
Ici, les petits immeubles côtoient les maisons mitoyennes et les petites villas populaires. Il y a bien un coin plus riche près de l'avenue bourgogne, mais les immenses propriétés sont peu nombreuses, la majorité des maisons restant de taille correcte. Les bâtiments sont peints en blanc et souvent bordés de jardinières fleuries.

Pas de nouveaux messages
0 épopées
 
0 gloires
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale: recensement n°2 & news
 
15Angel Katsaros1040le Mar 7 Avr - 16:57
Bianca Dowes Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 1Glykeria Astropos252le Dim 25 Jan - 23:36
Acace Argyros Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Modérateurs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: