Partagez | 
 

 NATHAN (Ω) Notes d'un fougueux fugueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
nightcrawler
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 98
MessageSujet: NATHAN (Ω) Notes d'un fougueux fugueur   Jeu 12 Mar - 15:28
Séléné, halo de la sorgue
Loin du mythe, l'histoire
Car les chemins du jour côtoient ceux de la nuit. ▬ Homère

Il y a de ces histoires, qui avant d'être écrites sur quelque support fait de cuir tanné ou de roseau séché, se murmurent d'oreilles en oreilles sur des générations. Récits passionnés transportés jusqu'au coffin du monde moderne, ils n'en demeurent pas moins déformés par le simple facteur humain. Si l'humanité demeure cette création qui rend si fier tout le panthéon, elle n'en demeure pas moins faible quand il s'agit de demeurer constante. Entre orgueil, mémoire limitée et conscience limitée, les modestes connaissances qui ont échouées entre ses mains ne sont malheureusement pas à l'abri de sa maladresse. Les mythes grecs n'y font pas acception.

Les Titans Hypérion et Théia donnèrent bien naissance à trois enfants : Hélios, Séléné et enfin Éos. Dotés d'une beauté à faire pâlir l'obscurité, ils suscitèrent naturellement la jalousie chez les Titans qui conspirèrent à les faire disparaître. Déjouant les tentatives d'assassinats, les jeunes divinités parvinrent à s'échapper avec l'aide d'un compère, Prométhée. Errant désormais seuls sur ces terres couvertes par l'épais manteau des ténèbres, ils durent lutter contre les hostiles créatures envoyées par Typhon.

Au cours de leur escapade de plusieurs grandes années divines, la fratrie finit par rejoindre la Titanomachie aux côtés des Olympiens, à l'image de quelques rares titans. Sur le champ de bataille, leurs caractères respectifs refirent progressivement surface et des rôles leurs furent attribués. C'est ainsi qu'Hélios, l'aîné infatigable et curieux des trois fut nommé éclaireur, surveillant les horizons et prévenant les troupes des positions ennemies. Une fois Nyx sortie de sa demeure, c'était, Séléné, plus douce et protectrice que ses comparses, qui rapatriait les dieux blessés et guidait les autres dans l'obscurité. Enfin, Éos, trop candide pour s'exposer à la violence d'un tel affrontement assurait quant à elle la passation de garde, ce qu'elle fit toujours avec une précaution et grâce toutes particulières.

Leurs efforts combinés à ceux de nombreuses autres divinités, la défaite des Titans fut inévitable. Le glas de leur ère venait d'avoir sonné, donnant lieu aux prémices de la suprématie des Olympiens. 


_________________
follow your inner moonlight
La blanche Séléné laisse flotter son voile, craintive, sur les pieds du bel Endymion, et lui jette un baiser dans un pâle rayon... (Ω) ARTHUR RIMBAUD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

NATHAN (Ω) Notes d'un fougueux fugueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les gros bras(Sybille et Nathan)
» Nathan et Sybille (Pv : Syb' <3)
» Sybille a besoin de se défouler {Nathan
» Présentation Virginie/Nathan.
» Nathan et Syb' (Avant l'enlèvement de Sybille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE DIS-MOI ::  :: LES JOURNAUX-