Partagez | 
 

 III. les annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 279
MessageSujet: III. les annexes   Mer 21 Jan - 8:31

argopolis


Contrairement à la majorité des villes grecques dont les constructions remontent à l'antiquité, notre ville, elle, a été fondée au début du XVIIIe siècle par des français, dont le brillant astronome Nicolas Louis de Lacaille.

Située entre la ville de Thessalonique et le Mont Olympe, elle profite d'un paysage de montagnes impressionnant et c'est justement en étant construite en hauteur qu'elle permit à l'astronome français d'étudier les constellations de la Carène, de la Poupe et des Voiles qu'il déduisit de l'immense constellation du Navire Argos, qui donnera son nom à la ville d'Argopolis.

Ce fut au milieu du XVIIIe siècle, une fois les recherches astronomiques achevées, que la petite ville bordant la mer Égée commença véritablement à se développer, tout d'abord par le commerce maritime puis finalement par le tourisme.

A l'instar de Mykonos, destination touristique de luxe de premier choix, Argopolis, a plutôt bénéficié d'un flux migratoire impressionnant de provenance européenne à partir du XIXe siècle, on retrouve donc un melting pot conséquent au sein de la communauté argopole mais principalement une population d'origines françaises, britanniques et allemandes.

Ω Ω Ω

Gentilé Argopole Monnaie Euro (€) Région Macédoine Centrale District Piérie Superficie 40km² (dont 25km² de montagnes et de forêt) Population 8 037 habitants (2014) Langages Anglais (24%), Grec (25%), Français (19%), Allemand (12%), Russe (5%), Autres (15%) Religions Catholiques (57%), Orthodoxes (33%), Autres (10%)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musedismoi.forumactif.fr
avatar
Administrateur
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 279
MessageSujet: Re: III. les annexes   Mer 21 Jan - 12:06

les âmes divines


Suite au fameux accident de forage pétrolier ayant eu lieu il y a trois mois, la paroi renfermant l'essence-même de nos divinités grecques se fissura et libéra fragments d'âmes et pouvoirs divins sur toute la surface de la planète. Chacun des habitants peuplant ce monde put donc observer les gigantesques aurores boréales se former dans les cieux. Néanmoins, seule une petite partie d'entre eux seulement vit l'impossible se produire.

Ω Ω Ω

Depuis l'aurore boréale, des êtres humains ont mystérieusement acquis des capacités extraordinaires. Le seul point commun que chacun d'entre eux partage est le black-out total qu'ils ont vécu quelques secondes après avoir contemplé l'aurore. Aucun d'entre eux n'est capable de se souvenir des heures qui suivirent leur exposition à l'aurore boréale. Ils se sont simplement réveillés le lendemain sans le moindre souvenir.

Ω Ω Ω

Aucun des humains "imprégnés" ne saurait réellement dire s'il pense avoir été choisi par le fragment d'âme ou s’il ne s’agit que du fruit du hasard. Aucune statistique d'ailleurs ne pourrait le démontrer. On peut très bien trouver une femme assimilable à une « incarnation d'Aphrodite » possédant justement un fragment de l'âme de cette dernière et la plus laide et grossière des souillons avec le même fragment d’âme. Les concordances comme les chocs de personnalités sont tout aussi intéressants à jouer. Ainsi un personnage féminin peut être imprégnée d'une divinité masculine et vice versa.

Ω Ω Ω

Les humains dits "imprégnés" se retrouvent non seulement avec des pouvoirs, mais aussi avec des particularités correspondants à la divinité dont ils sont imprégnés. Jusqu'à deux êtres humains peuvent être imprégnés de la même divinité et également avoir le même pouvoir. D'ailleurs, plusieurs imprégnés peuvent avoir le même pouvoir sans être imprégnés de la même divinité et ce tout simplement car de nombreuses divinités se ressemblent et ont les mêmes pouvoirs. Cependant il faudrait veiller à détailler au maximum vos pouvoirs pour leur permettre d'être différents dans la forme même si similaires dans le fond. Si les imprégnés peuvent avoir jusqu'à deux pouvoirs (un seul pour commencer), ils ont néanmoins droit à trois particularités. Ces particularités ne sont pas des pouvoirs à proprement parler, mais plutôt des aptitudes (ex: elle ne rate jamais une cible) ou ce que nous qualifieront de « semi-pouvoirs » (ex: il peut voir les âmes-sœurs), ce sont des capacités que l'ont pourrait prêter à n'importe quel humain n'ayant pas été imprégné. Que ce soit pour les pouvoirs ou pour les particularités, vous devrez obligatoirement expliquer leur rapport avec la divinité dont votre personnage est imprégné. Ils pourront vous être refusés si nous jugeons d'un manque de cohérence. Les humains imprégnés de personnages mythologiques sans pouvoirs ne pourront pour le coup pas avoir de pouvoirs et ne pourront compter que sur des particularités. Il est à noter que certains pouvoirs marchent moins bien face à un autre imprégné si les deux divinités sont opposées (ex: Éros/Thanatos et Hélios/Séléné).

Ω Ω Ω

Les imprégnés ne vivent pas leur imprégnation de la même manière. C'est une évidence, mais cela s’explique notamment par le fait que l'imprégnation n'est pas la même pour tous. Certains, les plus nombreux, se retrouvent simplement avec des pouvoirs et des particularités, d'autres font des rêves en rapport avec leur divinité, d'autres entendent ce qui pourrait être sa voix leur murmurer des choses, d'autres encore voient leurs divinités apparaître à leurs côtés et certains même ont des black-out fréquents durant lesquels leurs actes et leurs paroles ne leurs appartiennent plus. A vous de choisir l'imprégnation qui vous inspire.

Ω Ω Ω

Les imprégnations interdites sont:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musedismoi.forumactif.fr
avatar
Administrateur
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 279
MessageSujet: Re: III. les annexes   Mer 21 Jan - 12:07

les âmes-sœurs


« Le bonheur de l’espèce humaine, c’est de retourner à son ancienne nature grâce à l’amour, c’est là notre état le meilleur. »

Beaucoup d'entre vous se demandent souvent ce qui a bien pu arriver à la nature humaine, n'est-ce pas ? Et bien il vous faut tout d'abord savoir qu'elle était autrefois bien différente, il y avait d'ailleurs trois catégories d'êtres humains: le mâle (composé de deux corps mâles), la femelle (composée de deux corps femelles) et l'androgyne (composé d'un corps mâle et d'un corps femelle). L'apparence humaine, aussi attrayante qu'elle puisse être de nos jours, était bien différente elle aussi: elle était une sphère, dotée de quatre mains, quatre jambes, de deux visages sur une même tête et de deux paires de... enfin vous saisissez je pense. Le mâle était enfant du Soleil, la femelle enfant de la Terre et l’androgyne enfant de la Lune. Si leur force était conséquente, leur orgueil n'était pas en reste, si bien qu'ils se crurent capables de s'en prendre aux dieux. Zeus, pourtant fou de rage, prit cependant la décision de ne pas les vaincre, comme il avait pu le faire avec les Titans, mais de les châtier en les scindant en deux. Apollon s'occupa de positionner leurs visages puis de coudre ventre et nombril du côté scindé. Cependant, chaque être, regrettant sa moitié, cherchait désespéramment à s'unir à elle en l'enlaçant, désirant profondément se confondre à elle, jusqu'à mourir de faim et d'inaction. Zeus, dans sa clémence, décida alors de déplacer les organes sexuels des humains, permettant ainsi un engendrement mutuel par l'accouplement de l'homme et de la femme: les hommes qui aiment les femmes et les femmes qui aimaient les hommes (issus du corps androgyne) permettraient ainsi la perpétuité de la race tandis que les hommes qui aimaient les hommes et les femmes qui aimaient les femmes, plutôt que d'accoucher des choses du corps, accoucheraient des choses de l'esprit.

Ω Ω Ω

Cette théorie des âmes-sœurs est dont parfaitement intégrée au concept de MDM, chaque personnage du forum, étant humain rappelons-le, possède une âme-sœur dont il sera inconsciemment à la recherche tout au long de sa vie. Lorsqu'un personnage prend réellement sa moitié en considération, il est frappé d'un sentiment d'amour et d'affection et commence en ressentir le manque de cette-dernière. Ce n'est pas une une question d'attirance sexuelle, non, c'est une chose de l'âme, difficilement exprimable. Pourtant votre personnage le devine et ce qu'il souhaite au plus profond de son inconscient c'est de se fondre le plus possible en sa moitié pour ne plus former qu'un seul être, à nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musedismoi.forumactif.fr
avatar
Administrateur
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 279
MessageSujet: Re: III. les annexes   Mer 21 Jan - 12:09

la petite moïra


Un, deux, trois. Toujours là où tu ne l'attends pas.
Un, deux, trois. De son œuvre pourtant tu es roi.
Une, deux, trois chances tu n'auras pas.
Son premier est prévoyant comme Prométhée.
Son deuxième est d'une aide aussi précieuse qu'Asclépios.
Son troisième est synonyme de Thanatos.
Une, deux, trois. Trois petites Moïra.

Ω Ω Ω

Sur Muse dis-moi, le destin aussi est d'humeur joueuse, il s'incarne donc sous les traits d'une petite fille, Moïra. Le destin pourra donc, avec votre consentement, s'inviter dans vos rps et sera d'ailleurs très actif lors des intrigues. La petite Moïra est une fillette à l'allure tout ce qu'il y a de plus innocente, seul son regard espiègle saurait vous indiquer tout le sadisme de sa nature. La petite Moïra sort toujours de nulle part et semble même pouvoir être à plusieurs endroit à la fois. Elle semble vous connaître, beaucoup trop pour votre propre bien, mais ce qu'elle connait le mieux, c'est la manière de bouleverser votre destin, en mal ou en bien.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musedismoi.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

♦ ♦ ♦ ♦
MessageSujet: Re: III. les annexes   
Revenir en haut Aller en bas
 

III. les annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PDM Rouge] Partie 11 : Quêtes Annexes
» Annexe: L'OCP (Archives)
» salle d'opération.
» [PDM Bleu] Solution : Quêtes Annexes
» Annexes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE DIS-MOI ::  :: LES LOIS DIVINES-