eksarhia

Depuis sa construction au 18e siècle, le port n'a presque pas changé, si ce n'est pour se moderniser. Rares sont les yachts qui veulent accoster directement au port de la ville, ici c'est plutôt le rassemblement des bateaux de commerce, de transport et de pêche, d'ailleurs, les hurlements des poissonniers rythment souvent l'ambiance. Cette odeur de poisson âcre a son petit charme faut croire, en tout cas ça ne dissuade pas les nombreux passants que l'on y retrouve en train de flâner avant de se poser sur la terrasse d'un bar.

« Comme la nuit ...
Jeu 12 Mar - 22:38
Ōkeanós Haros Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
1 épopées
 
14 gloires
Une vieille légende raconte qu'un enfant se serait retrouvé coincé au fond de ce puits situé en plein centre du quartier grec. En pleine guerre et ne pouvant compter que sur elles-mêmes, des femmes lui jetaient de la nourriture ou des restes, mais l'enfant ingrat ne répondait que par des râles de mépris donc les habitantes ont très vite cessés leurs visites au puits. Toutes sauf une, apparemment stérile, qui prit le jeune garçon piégé en pitié. La légende veut que le lendemain de sa visite la femme se retrouva enceinte et l'enfant disparu du puits. Il n'est donc pas étonnant de trouver des femmes désireuses d'enfants tourner autour du puits ou même y jeter de la nourriture voir de l'argent et des bijoux, mais si la morale de la légende est de donner sans attendre en retour, il y a peu de chance que leurs prières soient exaucées...

Pas de nouveaux messages
0 épopées
 
0 gloires
Établissement scolaire européen, l'inscription y est très sélective et requiert des mois voir une année de préparation à l'avance. Les cours dispensés vont du primaire au secondaire et l'excellence dans chaque domaine est le mot d'ordre. Les étudiants qui fréquentent l'école sont très vites catalogués comme snobs de part leur composition majoritairement aisée, mais l'école propose de nombreuses bourses pour les plus studieux des jeunes argopoles. L'établissement est gigantesque, presque aussi grand que l'université de la ville, mais la qualité du mobilier et de la nourriture y est supérieure. Pour ce qui est de l'enseignement... ce n'est pas nécessairement le cas, on parle plus de bourrage de crâne qu'autre chose.

Pas de nouveaux messages
0 épopées
 
0 gloires
C'est ici qu'étudient la majorité des lycéens d'Argopolis par défaut, mais on est bien loin du lycée pittoresque, chaque enseignant y est très compétant dans la matière qu'il enseigne et pour preuve, le taux de réussite au diplôme y est un des plus élevée de la région. Le seul bémol y serait probablement les plats proposés au réfectoire. Un célèbre fast-food a d'ailleurs eu la merveilleuse idée d'ouvrir juste en face de l'établissement, ils sont à deux doigts de faire fortune maintenant.

Pas de nouveaux messages
0 épopées
 
0 gloires
Ici, tout enfant est accepté sans discrimination. Les frais ne sont pas élevés, mais la qualité des éducateurs fait le bonheur de tous les parents, pauvres comme aisés. L'établissement met un point d'honneur à employer des éducateurs multilingues, afin de satisfaire le plus de familles possible. Les enfants sont séparés en différents groupes d'âges, allant de trois mois à six ans.

Pas de nouveaux messages
0 épopées
 
0 gloires
Le plus gros complexe de la ville, il existe bien petit cinéma plus discret au cœur du quartier anglais, mais c'est plutôt ici que les habitants se rejoignent. Il diffuse principalement des blockbusters, mais presque toujours disponibles en VO. Une salle de jeu est installée dans le rez-de-chaussée, comprenant des arcades, un billard et un ping-pong. Le pop-corn ne coûte presque rien, pour le plus grand plaisir de ces gosses qui s'amusent à le balancer sur les autres spectateurs.

Pas de nouveaux messages
0 épopées
 
0 gloires
Un souci administratif, une association à développer, des papiers à refaire, un mariage à célébrer ? Une mairie est toujours un lieu incontournable dans n'importe quelle ville, mais pas forcément le plus excitant. Si le vieil extérieur ne renie pas la tradition, l'intérieur fait plutôt office d'exception dans le milieu administratif. L'ancien maire a tenu à rendre les lieux aussi modernes que possible (comme quoi tout l'argent ne passait pas dans sa consommation de "farine"). Les employés ne sont pas à plaindre, ils ont rarement leurs supérieurs sur le dos. Pendant les vacances, vous trouverez beaucoup d'étudiants stagiaires qui pensent pouvoir se la couler douce.

Pas de nouveaux messages
0 épopées
 
0 gloires
Le quartier n'est pas très riche, mais les logements y sont corrects. La plupart sont des appartements surplombant de petites boutiques le long des rues, il existe aussi des quartiers résidentiels bien protégés. La plupart des devantures sont peintes en blanc pour repousser les rayons solaires et garder un peu de fraîcheur dans les pièces. Le loyer des appartements donnant sur la rue fait partie des plus bas de la ville.

événement un Ω s...
Jeu 2 Avr - 22:35
Bianca Dowes Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
1 épopées
 
19 gloires
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messageseksarhia Empty
Annonce globale: recensement n°2 & news
 
15Angel Katsaros2366le Mar 7 Avr - 16:57
Bianca Dowes Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Modérateurs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: