Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 événement un Ω situation deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Petite Moïra
La Petite Moïra
Administrateur
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 279
MessageSujet: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyMer 4 Mar - 0:14

situation deux
bianca & priam & bélial & xara & haeresis & demetrios & angel & okeanos

♦️ ♦️ ♦️ ♦️

Main dans la main, les amoureux se promènent dans les rues d'Argopolis, costumés ou bien habillés pour ce jour de fête. Mais il n'y a pas qu'eux, les âmes esseulées se rejoignent elles aussi pour célébrer un tout autre évènement. Le mois Gamélion, où des inconnus étaient auparavant mariés pour une durée d'un an. Aujourd'hui, cette durée archaïque s'est transformée en une journée bien spéciale : du lever au coucher du soleil, les inconnus désignés par le destin ou un Éros farceur devront parcourir les rues et apprendre à se connaître ou du moins c'est ainsi que l'activité était vendue avant qu'une fillette ne passe dans le coin et change quelque peu le programme en toute discrétion. Que la personne soit votre âme-sœur ou votre futur ennemi, vous devrez passez les prochaines 24h en sa compagnie.

Ω Ω Ω

Les règles sont simples, votre premier post devra mentionner votre arrivée sur la grande place du quartier grec et votre participation au tirage au sort qui unira les prétendus futurs couples. L'ordre de réponse est celui affiché dans le sous-titre de ce post, à savoir Bianca puis Priam puis Bélial puis Xara puis Haeresis puis Demetrios puis Angel puis Okeanos. On vous demande également de vous en tenir à des réponses de 300 mots pour faire rapidement avancer le topic. Have fun événement un Ω situation deux 2675260445







Revenir en haut Aller en bas
https://musedismoi.forumactif.fr
Bianca Dowes
Bianca Dowes
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 87
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyMer 4 Mar - 21:36

Bianca se demandait ce qu’elle foutait là.
Elle était sortie de chez elle, un peu mécaniquement, sans trop réfléchir. Le soleil n’était même pas levé, et elle n’avait pas mis un pied dehors qu’elle regretta sa bonne grosse couverture. Elle avait marché dans les rues encore désertes, les participants au carnaval arrivant généralement plus tard, et s’était retrouvée sur la place du quartier grec. Elle avait glissé un papier plié en quatre sur lequel elle avait inscrit son nom dans une urne au centre de la place, qu'elle n'avait pu attendre qu'en jouant des coudes dans les badauds amassés.
Ses amies trouvaient que cet événement était « vraiment trop hype » et l’avaient tannée pour qu’elle s’y rende aussi. Elle n’avait pas voulu, ses amies avaient soupiré en disant qu’elle craignait et que c’était une dégonflée. Résultat : elle avait accepté. Et se retrouvait toute seule. C’était une idée totalement débile, même si elle avait retrouvé ses copines, elle aurait dû les laisser pour passer la journée avec elle ne sait quel cas social. Néanmoins, elle n’osait pas partir, elle se sentait pétrifiée, comme si ses pieds étaient cloués au sol. Tous les corps inconnus autour d’elle lui faisait l’image d’une cage de laquelle elle ne pouvait s’enfuir. Elle scruta la foule, sélectionnant qui elle voudrait ou non, priant pour ne pas se retrouver avec ce motard gras ou avec ce gars à l’air louche. Elle repéra quelques hommes pas trop dégueulasses, mais dans son entourage le plus proche, c’était comme si toute la populace désespérée de Meetic, le fond du panier des célibataires, s’était réunie sur cette place dans l’espoir de rencontre l’amour... ou de se taper une nana conciliante.
En battant du pied, elle attendait le moment du tirage au sort. Ce n’était qu’une question de temps pour qu’elle se coltine un partenaire, compagnon lié à elle par un contrat imaginaire jusqu’au coucher du soleil.






Revenir en haut Aller en bas
Priam Saint-Laurent
Priam Saint-Laurent
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 33
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyJeu 5 Mar - 14:49

Je ne m'étais jamais autorisé à aimer, j'avais beau me dire que l'amour n'était simplement pas fait pour moi, la réelle raison de ce blocage n'était autre que ma mère et depuis sa mort, j'avais réellement l'impression que j'étais enfin capable d'ouvrir mon cœur à une personne. Cette idée ne m'était pas venue instantanément, il fallut que je fasse le deuil de la seule personne qui s’appropriait toute mon intention. Peut-être était-ce simplement le manque de dévotion qui me poussait à rechercher mon âme-sœur, bercé par les illusions de ces couples cinématographiques et leurs rencontres romantiques ainsi que les nombreux contes qu'il me plaisait de lire avant de m'endormir. Il m'a fallu quelques temps pour me rendre compte que le prince ne vient jamais, que si le gars super riche et super canon te bouscule, il ne s'excusera pas en t'invitant à boire un verre mais sera plus proche de te poursuivre en justice. Attendre que le Destin se bouge à me faire rencontrer l'homme parfait n'aboutirait qu'à me faire perdre mon temps.
Je m'étais rendu à la grande place du quartier grec en espérant que l'événement s'y produisant me permettrait enfin d'animer ma vie amoureuse. Un papier, un stylo et mon nom était prêt à rejoindre celui de mon heureux élu. Naïf, je ne m'imaginais pas être associé à une dame, j'étais dans l'optique de trouver un homme charmant et de passer une merveilleuse journée en sa compagnie. Ce scénario semblait me faire pousser des ailes. Je me pensais invincible, un des effets secondaires de l'amour d'après Frédéric Beigbeder. J'étais fin prêt à rejoindre mon bien aimé. J'observais les hommes tout autour de moi, aucun ne m'avait spécialement frappé et ma conception de l'amour commençait par le coup de foudre. Je n'espérais qu'une seule chose : qu'Icare me laisse ce moment de répit.






Revenir en haut Aller en bas
Samaël Beaumort
Samaël Beaumort
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 35
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyLun 9 Mar - 2:09

Même sourire mauvais sur les lèvres. Même chaos dans le cœur. L’esprit plein d’idées tordues. Le couple infernal, le démon et la déesse. Tant de choses à faire tant de farces à jouer, de cris à faire pousser, de larmes à faire couler. Si peu de temps. Il n’a jamais assez de temps. Et pourtant, lorsque le démon a apprit le concept du tirage au sort, le fameux sourire est apparu. Loin de lui l’idée de croire à une quelconque idée d’âme sœur, ni même d’approcher en quoi que ce soit le concept général dont les gens se font de l’amour. Bélial n’a guère besoin de ça. Mais la perspective de pouvoir tourmenter une pauvre âme choisie par le destin pendant une journée entière est tout bonnement excitante à souhait. Ils en redeviendraient gamins tous les deux, yeux qui brillent, l’envie de sautiller partout et mains qui se frottent. Il prit un moment de plus, ce matin, à choisir son apparence devant le miroir. Vous savez, c’est difficile pour lui. En plus de l’immense armoire, pleine de vêtements, il a aussi toute sa figure à changer et rechanger pour trouver l’harmonie parfaite du jour. Il finit par opter pour son allure qu’il avait quand il approchait de la fin de sa vingtaine, décontractée mais pas trop. Certainement un de ses âges préféré. Quoique, c’est sans étonnement le démon s’aime sous toute les coutures et passe certainement plus de temps que la moyenne devant son miroir. Ce n’est pas de sa faute s’il en a un qui recouvre tout le plafond de sa chambre. Juste un peu, peut-être. Il arrive rapidement sur la place de l’événement, tout est accessible rapidement lorsqu’on a un fidèle chauffeur pour vous conduire. Le démon balaie l’assemblée déjà présente, s’attarde sur quelques courbes, quelques visages. Son sourire charmeur peint sur ses belles lèvres. Il s’agit alors de s’inventer un nouveau nom. Hors de question de donner sa véritable identité, on ne sait jamais s’il est recherché ou quoi que ce soit. Comment allait-il s’appeler aujourd’hui ? Il se donnerait bien un nom de dieu, mais pas grec, trop cliché. Il jouerait l’original aujourd’hui. Il prend le bout de papier pour griffonner sous le coup de l’inspiration finit par inscrire son identité du jour. Bacchus Leroy.






HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Xara Doe
Xara Doe
Administrateur
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 84
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyLun 9 Mar - 16:36
Il y a un petit événement aujourd'hui, tu en as entendu parlé par les clients de la boulangerie. Quelque chose qui aiderait à trouver son âme-soeur, ça t'intéresse. Pas pour toi, bien sûr, tu as d'autres choses à faire que ça, mais pour ton tuteur. Si les jeux sont bien fait, il devrait pouvoir se trouver un homme convenable, non ? Tu l'as tanné pendant des heures, des jours, l'empêchant de dormir en babillant sur ce tirage au sort pendant la nuit, et il a fini par accepter en échange d'une chose : que tu le fasses aussi. Il ne sait pas pour Percy, tu n'as pas encore réussit à mettre un mot sur ce que vous êtes et tu n'essaieras même pas. Vous avez traversé la place bras-dessus, bras-dessous, lorgnant sur les costumes des idiots qui vous entourent. Vous faites tâches, lui en costard et toi en robe longue à dentelle, ce ne sont que vos tenues habituelles. Après un baiser sur la joue, tu l'abandonnes en lui souhaitant bonne chance et arguant que tu sauras le fin mot de l'histoire, et qu'il a intérêt à ne pas te décevoir. Jamais une enfant n'a été aussi insupportable que toi, tu lui casses le dos tous les jours avec ses histoires d'amours, mais il est hors de question qu'il finisse seul. L'amour ne t'intéresse pas et pourtant tu en souffres, alors pourquoi lui ne le pourrait-il pas ? Tu pourrais t'enfuir, il ne te verrait pas, et chercher Perceval, quelque chose en toi le réclame. Mais tu n'es pas faible à ce point, tu pourrais t'amuser ici non ? D'un geste rapide tu inscris ton nom - enfin celui qu'on t'a imposé - sur un bout de papier et le tend à la personne en charge. Et tu attends. Presque impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Hæresis Saülh
Hæresis Saülh
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 146
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyMar 10 Mar - 12:39
Hæresis Saülh a écrit:
Could you be a part time lover to me
La voix dans sa tête l'avait forcé à sortir aujourd'hui, elle l'avait réveillé tôt et lui avait ordonné de se mêler à la foule. Il avait pendant un moment refusé, mais elle insistait tellement, et d'une façon qui laissait bien sous-entendre qu'il n'avait pas le choix et qu'il finirait par se retrouver là-bas d'une manière ou d'une autre. Et il avait fini par céder, comme d'habitude. Mais il n'en avait terriblement pas envie. Il l'avait simplement fait parce qu'il pensait que cette voix était celle de son frère. Mais si il savait la vérité, le garçon aurait sûrement réagit autrement.
La seule façon de lui faire oublier l'endroit où il se trouve a été de se payer plusieurs verres particulièrement agréables. L'alcool qui s'est mêlé à son sang lui fait oublier l'idiotie de sa présence ici. Ses pas le mènent vers la grande place du quartier grec. Beaucoup sont déguisés, alors que lui porte une simple sweat  à capuche sur un jean noir. Il ne se sent pas à sa place, au milieu de ces rires, de ces cris de joie, et alors qu'il va faire demi-tour, voilà qu'une demoiselle l'accoste, en lui demandant si il veut participer au tirage au sort. Malheureusement, le bruit que fait la foule et la surdité de son oreille droite ne lui permettent alors pas de comprendre ce qu'elle a dit. Mais sans savoir pourquoi, il lui a déjà dit oui, et il lui a donné son nom. Et la voilà partie. Il se passe la main dans ses cheveux, il a envie de s'enfuir. Il la voit, au milieu de la foule, placer le bout de papier où elle a écrit son nom dans une urne. Il se rappelle alors l'évènement de la journée. Il ne veut pas être lié à quelqu'un, peu importe la raison. Il ne comprend pas pourquoi il lui a répondu, jamais il n'aurait accepté de participer à quoi que ce soit, parce que c'est bien ce qu'elle lui demandait ? Mais ses jambes refusent de bouger, il est comme paralysé. Ne fuis pas. Il regarde la foule, complètement perdu. Dans quoi il s'est fourré ?
 
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios Ôríôn
Démétrios Ôríôn
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 20
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyMar 10 Mar - 21:15

J’étais arrivé dans ce pays il y a maintenant presque deux mois, un froid jour de janvier. La première chose qui m’avait frappé en sortant de l’aéroport, alors que je venais de quitter New-York quelques heures plus tôt, désorienté, vide, désireux d’oublier, de quitter cette ville que pourtant j’aimais tant ? La chaleur. Ce n’était pas une chaleur excessive, de celles qu’offrait le Queen au mois d’août, qui donnent envie de s’enfermer dans un frigo. Non, c’était une chaleur douce, une chaleur méditerranéenne. Ce n’était pas les 95° d’un mois de juin new-yorkais, mais c’était suffisamment agréable pour oublier un instant qu’on était au plus fort de l’hiver. Et si, depuis janvier, on avait connu quelques jours de froid presque polaires, la majeure partie du temps, les températures avaient été plutôt douces. C’était le cas aujourd’hui, alors que je sortais de chez moi, curieux que j’étais de découvrir ce carnaval dont tout le monde parlait tant autour de moi. Je suivais machinalement la foule des habitants, qui se dirigeait vers la grande place du quartier grec, Eksarhia. J’avais besoin de sortir, de me changer les esprits. Rester enfermé dans l’appartement que je louais, à regarder fixement cette toile qui ne voulait pas se peindre, à m’enfermer avec cette voix, ces pensées, ça n’allait pas, ça n’allait plus. Je passais trop de temps dedans. L’habitation. La pièce. La Toile. Les pensées. Achille. Moi. Il me fallait être à l’extérieur. Il me fallait voir, observer, construire les autres, me rappeler le monde. C’était des déguisements, des couleurs, des éclats, de la vie, beaucoup de vie. Et c’était beau. C’était pittoresque, ça donnait envie de se mêler, de participer.  De penser à autre chose qu’à cette toile, qu’à ces souvenirs, les miens et les siens. Il était nécessaire d’essayer, n’est-ce pas ? Je n’avais jamais été quelqu’un de solitaire, toujours entouré de monde. Mais la mort de mon père et l’arrivée d’Achille m’avaient rendu autre. Je n’étais plus aussi présent. J’étais entouré, je parlais, je communiquais, mais une part de moi n’était pas . Je ne pouvais pas continuer comme ça, non. Et peut-être que rencontrer une nouvelle tête, m’aiderait. Laisser le hasard jouer, me tentait. Alors je m’inscrivais aussi à ce tirage au sort, celui des « âmes-sœurs », avec les autres, et j’attendais de voir quel petit bout de papier viendrait s’unir au mien pour une journée.






Revenir en haut Aller en bas
Angel Katsaros
Angel Katsaros
Administrateur
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 390
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyMer 11 Mar - 22:18


gamélion

Tu vois l'ennui comme un éternel silence, lourd et pesant. T'as l'impression d'être mort aujourd'hui, pourtant, cela aurait dû être une journée pleine de promesses, surtout pour toi. La Saint-Valentin est généralement un jour qui te porte chance, à toi qui n'est jamais seul, toi qui échangeais toujours chaleur et affection sous les draps d'un homme que tu aurais trouvé à ton goût. Cette époque est malheureusement révolue, aujourd'hui tu te contentes de souffrir, tu souffres parce que t'es amoureux, comique de situation.

Tu te lèves, ton corps est mou, t'enfiles les premiers trucs qui te passent sous la main avant de prendre la direction de la sortie, hors de question que tu restes là à te lamenter sur ta vie amoureuse à la fois existante et inexistante, Samaël est comme un fantôme qui hante tes nuits selon son bon vouloir, tu refuses de le laisser également gâcher tes journées.

Le quartier grec est toujours plein de vie et aujourd'hui tu espères au moins ne pas tomber sur des centaines de couples à bout de souffle à force d'échanger leurs salives et t'as même la chance de tomber sur une sorte d'attraction qui attroupe déjà pas mal de monde, voilà enfin un truc qui pourrait te distraire.

Les règles ont l'air simples, tu t'inscris, si ce foutu jeu peut te permettre de trouver la personne qui te fera oublier Sam, tu veux bien signer autant de fois que possible, sans même lire le paragraphe en minuscule que tu jurerais avoir vu apparaître seulement une fois ta signature et ton nom apposés. Tanpis, on verra bien ce que peut te réserver le destin.

Revenir en haut Aller en bas
Ōkeanós Haros
Ōkeanós Haros
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 90
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyJeu 12 Mar - 19:10

Gamélion, ce mois mythologique et angoissant. Celui où le destin d’âmes inconnues était lié le temps de plusieurs mois. Celui où on célébrait les amoureux et plaignait ceux dont la solitude était l’unique compagne. Ōkeanós n’avait jamais eu à se plaindre de devoir passer une telle journée seul, vaquant en général ça et là entre les foules qui fêtaient le carnaval la laisse de son chien en main et sa jumelle à ses côtés. Aujourd’hui c’était différent. C’était sans l’ombre d’un message qu’il s’était réveillé, des oreilles pointues et dressées ne l’avaient pas suivi durant son petit-déjeuner. Le pompier était irrémédiablement solitaire dans cette caserne vide, ayant accepté que ses collègues ne soient libres de fêter Gamélion comme ils le souhaitaient du moment qu’ils gardaient leur bipeur sur eux en cas d’urgence. Il s’était accordé la même faveur, étouffé par ces quatre murs blafards. Il foulait les pavés cirés de la grande place d’Argopolis à la recherche d’une silhouette familière. Qu’elle lui soit ancestralement connue ou vaguement amical, Ōkeanós demandait seulement à ce qu’il ne soit pas seul pour affronter Eris. Celle-ci, l’éclipse gigantesque de son esprit, semblait enivrée par cet événement. Un tel regroupement d’innocentes personnes, que pouvait-elle rêver de mieux pour semer l’irrémédiable chaos qu’elle briguait tant ? Il la sentait tapie derrière sa volonté, taisant ses vils complots pour l’heure. Ca, il n’en fut plus tellement certain quand il se sentit porté vers le stand où étaient mis à disposition des bulletins d’inscription. Il ne sut même pas quelle tradition il allait honorer là et se contenta de griffonner son patronyme océanique, le glissant du bout des doigts dans l’urne. Comme s’il s’était brûlé par l’erreur qu’il venait de commettre, il se recula aussitôt. Quelques pas en arrière tandis que ses yeux bleus guettèrent nerveusement l’annonce. Pourvu qu’on ne lui propose pas l’allumette pour raviver la mèche.






Revenir en haut Aller en bas
La Petite Moïra
La Petite Moïra
Administrateur
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 279
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyJeu 12 Mar - 22:44


Les idiots s'empressent de s'inscrire à l'animation, connaissent-ils au moins la véritable signification du mois de Gamélion ? Non, eux ils n'y voient que distraction, seulement, aujourd'hui ce sont eux qui te feront office de distraction. Ils sont une bonne cinquantaine à s'inscrire cette année, mais toi il n'y a qu'un seul petit groupe qui t'intéresse, oh oui, tes préférés s'y trouvent, c'est pour cela que tu leur réserves une aventure encore plus excitante... à tes yeux du moins.

Ω Ω Ω

Les inscriptions sont à présent terminés et l'animateur de l'évènement demande à une main innocente de tirer chaque prénom au sort, une petite fille aux cheveux châtains est alors immédiatement choisie et elle sort les prénoms de l'urne avec un sourire malicieux accroché aux lèvres.

Hæresis Saülh & Angel Katsaros
Ōkeanós Haros & Bianca Dowes
Xara Doe & Priam Saint-Laurent

La petite fille se tourne vers l'animateur avant de lui adresser un sourire éclatant, celui-ci affiche un regard étrange avant d'annoncer une situation particulière pour ce groupe. Aussitôt, des hommes portant le logo de l'organisme de l'animation menotte chaque participant à la moitié que le destin lui a attribué, mais étrangement cela ne s'arrête pas là, les hommes vous bandent les yeux et vous êtes rapidement escortés vers ce qui vous semble être un bus. La route n'est pas très longue, mais elle s'accompagne d'un moment de turbulence durant lequel l'embarcation tangue légèrement. Au bout de quelques minutes on vous fait descendre et vos bandeaux sont retirés, la vue est à couper le souffle, vous vous retrouvez sur une île magnifique, visiblement proche d'Argopolis, mais vous avez à peine le temps de contempler le paysage que, derrière vous, le bus amphibie prend déjà le large, sans vous.

Dans la serrure de vos menottes, un simple bout de papier « Félicitations, de tous les participants vous figurez parmi ceux sélectionnés pour une nouveauté extraordinaire: en plus des 24h que vous devrez passer enchaîné à votre partenaire, vous devrez cohabiter sur cette île déserte et travailler ensemble afin de trouver de quoi vous nourrir et où dormir, rien de tel pour forger une relation solide !

Souriez, vous êtes peut-être filmés...
»

Ω Ω Ω

L'ordre de réponse change et devient celui des couples, à savoir: Haeresis puis Angel puis Okeanos puis Bianca puis Xara puis Priam. On vous demande toujours de vous en tenir à des réponses de 300 mots maximum pour faire rapidement avancer le topic.







Revenir en haut Aller en bas
https://musedismoi.forumactif.fr
Hæresis Saülh
Hæresis Saülh
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 146
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyMer 18 Mar - 18:18
Could you be a part time lover to me
Quoi ? Le mot n'a même pas le temps de sortir de sa bouche, son visage se fige. C'est quoi cette histoire ? Et Angel ? Il regarde autour de lui, mais lorsqu'il trouve enfin le jeune homme, le voilà menotté à celui-ci et ses yeux sont bandés. Quelque chose empêche le garçon de se débattre, après tout, il est bien loin d'avoir envie d'être menotté. Et encore, il est chanceux, il n'ose pas imaginer si il avait été forcé de cohabiter de cette façon avec un étranger. Il se sent dirigé et on le fait s'asseoir dans un bus. C'est assez peu commode, il est près de la fenêtre, avec sa main gauche liée à Angel, ce dernier se trouvant donc de ce côté. Il se rappelle les verres qu'il a bu avant de venir, et il a un peu honte, après tout, Angel ne sait pas qu'il a pour habitude de se soûler dans les bars pour oublier ses petits problèmes. Et même, que va-t-il penser du fait qu'il se soit inscrit à cet événement ? Angel sait très bien que ce n'est pas son genre, comment lui expliquer que quelque chose l'a fait s'inscrire... Il ne va jamais le croire... Il va peut-être croire que le garçon avait en tête de rencontrer quelqu'un et... Et pourquoi ça devrait le gêner si Angel croit ça ...? Il se refuse à réfléchir sur ce sujet et décide d'essayer de penser à autre chose.
Durant tout le trajet, Hæresis reste silencieux, le front posé contre la vitre. Il n'ose rien dire, n'ayant pas envie d'avoir à expliquer la situation dans laquelle ils se trouvent. Il peut clairement sentir Angel, son corps, sa chaleur, à l'autre bout de ses menottes, et les doigts de sa main menottée ne cessent de se tendre et de se détendre nerveusement. Lorsqu'ils leur demandent de descendre, Hæresis le prend comme un soulagement, mais alors qu'on lui enlève le bandeau, toute trace de soulagement s'envole. Il se tourne vers Angel qu'il regarde pour la première fois. Il est surpris. Il lit à voix haute les mots trouvés sur le papier dans ses menottes, puis il passe une main dans ses cheveux alors qu'il regarde autour de lui. « Putain, c'est quoi cette histoire ? » Comment un truc aussi fou aurait pu arriver ?
 
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Angel Katsaros
Angel Katsaros
Administrateur
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 390
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyJeu 19 Mar - 23:06


gamélion

Les événements s'enchaînent à une vitesse affolante, à peine l'animateur annonce t-il le début du tirage au sort, entrepris par une fillette tirée de la foule bruyante, que les noms de chaque couples sont prononcés. « Hæresis Saülh & Angel Katsaros. » L'annonce te frappe, tes yeux s'écarquillent, tu as un peu de mal à réaliser la portée de l'annonce sur le moment, tu te demandes si t'es pas en proie à une hallucination ou même tout simplement en plein rêve. Alors que ton regard part à la recherche ta ''moitié'' parmi la foule asphyxiante, tu te demandes, combien de chances y avaient-ils que vos deux noms soit tirés simultanément ? Et puis même, que fout-il ici ? Lui, monsieur ''je ne veux pas me caser parce que je ne suis pas prêt et de toute façon je mérite pas d'être heureux'' ? Tu viens d'ailleurs d'apercevoir sa tignasse noire et tes sourcils se froncent alors que tu progresses à travers la foule pour le rejoindre. Le simple fait qu'il puisse te cacher sa participation à un tel jeu, après avoir décliné toutes tes tentatives pour le caser, cette simple pensée te froisse et te perturbe, tu te sens gagné par un sentiment indescriptible que tu apparentes volontiers à une envie de... bouder, sinon quoi d'autre ? Tu l'atteins enfin, mais tu on ne te laisse malheureusement pas le temps d'ouvrir la bouche, tu te retrouves immédiatement menotté à lui avant que ta tête ne soit recouverte d'une sorte de sac. Les minutes qui suivent défilent en un claquement de doigt, la tournure de la situation te paraît si invraisemblable que ton cerveau a dû se mettre sur off pendant un moment, comme pour te préserver d'une crise de panique imminente. Très vite la lumière t'aveugle, ils ont finalement décidé de te rendre ta précieuse vue et quelle vue : la mer à perte de vue et... d'autre personnes avec toi et Hae, sur ce qui te semble être une île. Ton binôme attire ton attention en lisant quelque chose à haute voix, tu écoutes sans sourciller, tu n'es plus à ça près, tu te contente de jeter quelques coups d’œils aux autres couples dont certains membres te paraissent plus étranges que d'autres. Ta main agrippe instinctivement celle d'Hæresis « Putain, c'est quoi cette histoire ? » Dans quoi tu t'es encore foutu ?

Revenir en haut Aller en bas
Ōkeanós Haros
Ōkeanós Haros
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 90
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptySam 21 Mar - 0:20

Ōkeanós ne comprit pas tout de suite. Une fois que les inscriptions furent closes, les organisateurs mirent en place le tirage au sort. Deux par deux, différents noms défilaient. Des âmes qui lui étaient parfois inconnues, parfois vaguement familières. Peu à peu des paires étaient formées et le pompier comprit alors dans quel pétrin il venait de mettre les deux pieds. On l’associa à une certaine Bianca dont le prénom ne faisait aucun écho à sa mémoire. Cependant quand il sentit le froid glacial des menottes emprisonner son poignet gauche, il se crut enterré six pieds sous terre. Son oreille n’écoutait que distraitement les explications obscures des 24 prochaines heures qui s’annonçaient fatales. Il ne pouvait pas le laisser ainsi collé à une jeune femme qui n’avait rien demandé. Et si Elle décidait de se venger ? Et si Elle décidait de s’en prendre à elle ? Alors qu’il tirait brutalement sur la menotte, essayant de la faire céder, Ōkeanós fut bientôt privé de la vue et ainsi balloté par des vigiles de deux mètres de haut vers une destination inconnue. « Je ne peux pas faire ça... » Marmonna-t-il pour lui mais également à l’attention de la demoiselle. Il manqua de s’excuser par avance de l’éventuel mal qu’il pourrait lui faire. Puis l’atterrissage sur une île déserte. « C’est une blague. » S’exclama-t-il tandis qu’il sentait la chaleur envahir ses tempes. Il perdait le contrôle qu’il avait sur lui et il se força à fermer les yeux, bloquant l’arête de son nez entre son index et son pouce pour ne pas succomber à une vision incendiaire du paysage pourtant accueillant. Quand il rouvrit enfin les yeux, ils se posèrent automatiquement sur sa partenaire d’un jour. « Désolé. Ōkeanós Haros, capitaine des pompiers. J’aurais aimé te dire que j’ai la clef de ces maudites menottes. » Ajouta-t-il en agitant frénétiquement son poignet. Il se sentait mal. C'est alors qu'un bout de papier s'extirpa de la petite serrure, un message qu'il lut à voix haute, annonçant qu'ils allaient devoir jouer les survivants. Désespéré, il leva un regard furieux vers sa voisine, espérant qu'elle trouve ça aussi peu drôle que lui.






Revenir en haut Aller en bas
Bianca Dowes
Bianca Dowes
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 87
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptySam 21 Mar - 22:47

On coupla Bianca avec un parfait inconnu (il faut avouer qu'elle ne connaissait qu'une très infime portion d'Argopolis), un certain "Ōkeanós", dont elle ne se souvenait déjà plus du nom de famille. Bianca n'ayant même pas le temps d'assimiler l'information, des individus mêlés à la foule lui entravèrent la main droite. Choquée, elle s'esclaffa d'un rire hystérique qui mourut dans un râle angoissé. Tout ce délire semblait extrait d'un rêve... D'un cauchemar, plutôt. On lui ôta tout aussi rapidement l'usage de la vue, avant de la brinquebaler dans toutes les directions, en faisant fi de la panique qui commençait à faire trembler ses membres. « Je ne peux pas faire ça... ». Bianca non plus ne pouvait plus supporter ce jeu, en espérant que c'en était un. Mais elle ne répondit rien, sa gorge était trop sèche.

Elle fut assise. Longtemps. Avant d'être remise debout et de nouveau manipulée comme un objet. Elle recouvra la vue et plissa les paupières, aveuglée par le soleil. « C’est une blague. » Les plus courtes sont les meilleures, et cette blague commençait à durer. Mais face au paysage qui s'offrait à elle - une île déserte - difficile de douter de la véracité de la situation. « Désolé. Ōkeanós Haros, capitaine des pompiers. J’aurais aimé te dire que j’ai la clef de ces maudites menottes. » Elle n'avait même pas eu le temps de regarder l’homme (son boulet) en détail. Mais avant qu’elle ne puisse se présenter à son tour, il dégagea un papier entravé dans les menottes et le lu à voix haute. Le coeur de Bianca tombait dans sa poitrine à chaque nouvelle information. Elle aurait pu tenter d’utiliser ses pouvoirs pour faire fondre les menottes, ou quoique ce soit, mais n’avait pas envie de se faire passer pour une sorcière... surtout si c’était filmé. Elle garda le silence sous le regard d’acier du pompier, avant de souffler « Je suis Bianca, mais vous devez déjà être au courant... ». Elle en avait la langue coupée.






Revenir en haut Aller en bas
Xara Doe
Xara Doe
Administrateur
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 84
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyDim 22 Mar - 20:07

Déjà tu regrettes. Tu le sens mal, étrangement, les esprits se rient de la situation. En savent-ils plus que toi ? Sont-ils capables de lire l'avenir ? Ils ne le diront pas ces traîtres, refusant à leur maître son droit le plus simple : la vérité. Tu t'étires, tu n'aimes rester plus de quelques minutes à la même place, et il faut bien attendre que la file d'empressé s'inscrive à l'attraction du jour. Les noms s'imposent, et tu relèves la tête à la recherche de l'inconnu qu'on t'a attribué, sans le trouver. Mais une gargouille plus grande que toi te mènes à lui et tu le salues d'un signe de tête – silencieuse – avant qu'un autre garde te menotte à lui. Sérieusement ? Les menottes, ce n'est pas pour te déplaire, mais pas dans une telle situation. « Eh bien, vous accélérez vite les choses. » tu marmonnes pendant qu'ils vous bandent les yeux. A peine surprise. Ces esprits idiots riaient bien, et pour la bonne cause. Tu te laisses ballotter, attendant la destination finale. Pendant quelques minutes vous restez assit, et tu tends les oreilles pour percevoir un bruit, une parole cachée par les discussions de vos compagnons, tu ne sais même pas si Mr Jules se trouve avec vous. Certainement pas, il prononcerait ton nom si c'était le cas. Enfin vous descendez, et les bandeaux tombent. L'endroit t'es inconnu, et vous n'êtes plus que six. Plus de gardes, plus de bus, seulement des ahuris aux yeux égarés. Tu vois les autres prendre des bouts de papiers, et tu louches sur vos menottes afin de le récupérer, le lisant à voix haute.  Filmés... vous ne devez pas user de vos pouvoirs dans ce cas, n'est-ce pas ? Tu ris, soulagée, ce n'est que ça. Survivre pendant 24h ? il suffit d'attendre au pire des cas, vous ne pouvez pas mourir en 24h. « Priam, c'est ça ? Enchantée. Bon... » Tu claques la langue, tournes le regarde autour de vous. « On a tous l'air bien idiots maintenant. Mais on va bien s'amuser. » Une lueur de violence dans les yeux, tu vois rouge, dans ton esprit le monde se colore de rouge sang. Ta voix s'élève, plus forte. « Juste comme ça, l'un de vous saurait dire si l'eau est potable ? » C'est le seul point qui t'importe : l'eau. Ne pas manger, ne pas dormir, avoir froid, ce n'est qu'une inquiétude moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Hæresis Saülh
Hæresis Saülh
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 146
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyVen 27 Mar - 0:26
Could you be a part time lover to me
La main d'Angel s'agrippe à celle du garçon, et pendant une fraction de seconde, il hésite. Mais il s'y rattache finalement fermement. Oh non, il ne lâchera pas le jeune homme d'un semelle, menottes ou pas menottes, il se débrouillera pour avoir toujours un contact direct avec lui. Quelque chose gronde en lui, quelque chose d'étrange, comme si il sentait cette chose sommeiller en lui depuis un moment déjà, qui le maintenait en vie simplement dans son quotidien. Ici, elle se fait encore plus forte, sûrement parce que sa survie est directement mise à rude épreuve. Il ne saurait quels mots utiliser pour la décrire, peut-être une force, un instinct, de prendre les choses en main. Pourtant, dans ce genre de situation, il a toujours cru qu'il se serait laissé mourir dans un coin. C'est ça d'être imprégné d'un demi-dieu qui ne sait jamais laisser abattre et qui s'est toujours battu pour sa survie, même sans être au courant. « Juste comme ça, l'un de vous saurait dire si l'eau est potable ? » Le garçon grince des dents, et il ne prend même pas la peine de regarder qui a parlé. « Il suffit d'y goûter. » dit-il d'un ton bourru. Le plus dur n'est pas de savoir, mais de se débrouiller pour régler ce problème si cela en est un. Il est peut-être habité par une étrange envie de mener les choses à bien pour survivre, mais il est loin d'avoir envie de dorloter tout un chacun présent ici. A part Angel, bien sûr. Il se dirige vers l'eau, et plonge ses doigts sous sa surface, les ressortant ensuite pour les amener à sa bouche. Il n'a pas besoin de goûter l'eau pour savoir. « Eau salée. » Il se tourne alors rapidement vers Angel, un peu trop brusquement, et prend son visage entre ses mains, qu'il examine sous toutes les coutures, en prenant soin cependant de ne pas croiser son regard, toujours honteux au fond de lui. « Tout va bien ? » N'ajoutons pas de problèmes à tous ceux déjà présents sur la liste.
 
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Angel Katsaros
Angel Katsaros
Administrateur
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 390
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyVen 27 Mar - 20:32


gamélion

Il suffit qu'Hae resserre sa main dans la tienne pour que tu te sentes rassuré, contrairement aux autres malheureux dont vous partagez le sort, vous, vous avez au moins l'avantage de vous connaître, de vous faire confiance et ainsi de pouvoir compter l'un sur l'autre. « Juste comme ça, l'un de vous saurait dire si l'eau est potable ? » C'est une jeune fille qui prend la parole, tu l'observes donc avant de lui sourire sans vraiment t'en rendre compte: si Samaël avait été une fille, il lui aurait probablement ressemblé à l'adolescence. Parcontre, cérébralement ça doit être autre chose, parce que vous vous trouvez clairement sur une île et que l'étendue d'eau qui vous fait face ne peut être que de l'eau de mer, une eau salée et donc non potable. Ton partenaire va d'ailleurs s'affairer à le prouver avec toi, bien obligé de le suivre à moins de vouloirs perdre une main à cause des menottes. Il se tourne ensuite vers toi « Tout va bien ? » Tu lui adresses un sourire qui se veut rassurant « Ouais, vu les circonstances. » Puis ton attention se redirige vers le reste du petit groupe que vous formez « Pour l'eau faudrait voir s'il y a pas une rivière ou je sais pas dans la petite foret derrière, voir compter sur l'eau de pluie, s'il pleut, mais s'il pleut faudrait prévoir de quoi s'abriter, ce sera même plus confortable pour dormir je suppose. Ah et quelqu'un sait allumer un feu ? » Tu dis ça, tu dis rien.

Revenir en haut Aller en bas
Ōkeanós Haros
Ōkeanós Haros
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 90
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptySam 28 Mar - 22:18

La demoiselle dénommée Bianca était aussi peu bavarde, signe évident de sa consternation. Le destin s’amusait-il tant avec lui ou bien les organisateurs du festival avaient-ils perdu quelques neurones depuis les aurores boréales ? Ne serait-il pas le seul à subir des conséquences mystiques et désastreuses ? Le doute plana tandis que Ōkeanós détailla du regard sa partenaire d’un jour : que cachait-elle ? La paranoïa était telle, dans des circonstances aussi instables. Pourtant peu à peu autour de lui, l’homme réalisa qu’il était l’un des seuls représentants de la sécurité d’Argopolis. Devait-il prendre les rênes ? Devait-il prendre soin des autres ou bien ne se préoccuper que de lui-même et de la personne à l’autre bout des menottes. Il comprenait que personne n’avait jamais eu affaire à une telle aventure, bien trop réconfortés et confinés dans leur petite métropole grecque. On leur imposait la débrouillardise, le courage, des choses que peut-être certains avaient refusé toute leur vie durant. Haeresis, le garde-forestier qu’il avait déjà croisé pour certaines opérations, proposa l’idée de goûter l’eau. Idée bien stupide pour quelqu’un censé connaitre la nature mais celui-ci eut la bonne idée de reconnaitre la nature de l’eau avant de la porter à ses papilles. A la proposition de son voisin, Ōkeanós haussa un sourcil dubitatif. « On n’a pas tellement les outils pour savoir si l’eau est potable ou non. » Naturellement, son ton autoritaire de pompier reprenait le dessus sans savoir si les autres accepteraient ses conseils sans broncher. « Y’a plus qu’à prier pour qu’il pleut. En attendant, je propose qu’on reste tous ensemble et qu’on explore un peu l’île. On a quelques heures avant de crever de soif. » Il détestait ce pessimisme qui ne le caractérisait pas autrefois. Dans un élan d’espoir, il tâtonna de sa main libre sa veste puis ses poches. Son bipeur avait évidemment disparu. Les salauds.






Revenir en haut Aller en bas
Bianca Dowes
Bianca Dowes
membre
♦ ♦ ♦ ♦
messages : 87
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux EmptyJeu 2 Avr - 22:35


Pourquoi les tuiles, c'était toujours pour sa poire, hein ?
Elle savait que l'initiative de participer au Gamélion était vaseuse, mais elle n'imaginait pas que ça craindrait à ce points.
Elle avait eu peur de tomber sur un psychopathe, mais avait eu de la chance en tombant sur un pompier habitué aux situations catastrophiques... même si ledit pompier n'avait pas l'air d'avoir la situation en main (comment lui en vouloir ?) et commençait à la dévisager un peu trop longuement.
Elle prêtait à peine attention aux autres gens, trop occupée à assimiler la situation. Elle paniquait, avait peur d'être dans une sorte d'Hunger Games glauque où ils devraient se tuer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un binôme survivant. Même en rejetant cette hypothèse, elle fut soulagée de constater que son partenaire était de loin le plus musclé, c'est toujours utile de pouvoir compté sur des muscles à disposition.
Un des membres du groupe - Bianca fut assez soulagée de voir qu'elle connaissait au moins quelqu'un dans ce merdier - mit sur la table le problème de la soif et de l'eau potable.« On n’a pas tellement les outils pour savoir si l’eau est potable ou non. » Le pompier était trop intelligent, Bianca était fière de lui... jusqu'à ce qu'il prédise leur mort de soif prochaine. You-hou, Ōkeanós Haros était décidément le roi de l'ambiance. Mais il valait mieux garder la tête froide comme lui plutôt que de céder à la panique.« Ils ne peuvent pas nous laisser mourir. C'est de la télé, si on crève de suite ça n'aurait aucun intérêt pour eux. » Non pas qu’elle était coutumière de la télé-réalité, mais il fallait être barjot pour ne pas en deviner le fonctionnement. « C’est vrai, faisons un tour. Il y a sûrement un scénario à suivre, et ce n’est pas en restant plantés ici que la situation se débloquera. » Elle voulût avoir l'air sûre d'elle, mais elle n’était cependant pas suffisement assurée pour prendre la tête de l’expédition.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

♦ ♦ ♦ ♦
MessageSujet: Re: événement un Ω situation deux   événement un Ω situation deux Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

événement un Ω situation deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» événement un Ω situation trois
» un gif, une situation
» événement 1
» Femme : Rose qui prend parfois deux "s". ∞ Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE DIS-MOI ::  :: eksarhia :: habitations et rues-